Soors

logo-soors

Témoignage collaborateur

Romain Angier

Découvrez le témoignage de Romain, développeur Java chez Soors

Interview de Romain - Développeur Java

Soors : Salut Romain, avant de nous partager ton expérience et ta mission au sein de Soors, peux tu te présenter ?

Romain : Bien sur, je m’appelle Romain Angier, j’ai 23 ans. Je travaille depuis deux ans chez Soors en tant que développeur Java en CDI.

Soors : Quelle est ta mission chez Soors ?

Romain : Ma mission est d’apporter une expertise technique pour les clients partenaires, être capable de répondre à leurs besoins, que ce soit un besoin ponctuel sur un sujet technique important comme la refonte d’un outil interne de gestion (pour OnePoint). J’occupe une mission actuellement chez Orange, d’une durée de 1 à 2 ans en tant que développeur. J’interviens sur du back et du front pour le développement de nouveaux écrans et l’intégration d’un service cloud au sein de leur application qui permet aux utilisateurs de déployer leurs mises à jour sur les systèmes cloud.

Soors : Comment se passe la recherche des missions ?

Romain : Soors s’occupe de trouver des missions et me les propose. J’ai le choix d’accepter ou non une mission que Soors me propose. Je passe ensuite des entretiens afin de déterminer si mon profil et mes compétences correspondent aux attentes de la mission. 

J’ai un contrat directement avec Soors en CDI, et lorsqu’ une mission m’est attribuée, un contrat est créé entre Soors et l’entreprise proposant la mission.

J’ai l’avantage de choisir mes missions, je peux sélectionner la mission selon mes critères et selon le projet qui m’intéresse le plus. Ce cadre de CDI chez Soors m’offre une liberté de choix, je n’ai pas de pression pour trouver une mission.

Soors : Comment as tu connu Soors  ? 

Romain : J’ai été contacté directement par Soors sur LinkedIn suite à une annonce où je cherchais du travail en fin d’étude. J’ai pu rencontré Yann, le directeur de Soors pour parler de son projet et de ce que son entreprise pouvait m’apporter. Suite à cette rencontre, Soors trouve une mission en tant que développeur Java pour moi et tout s’est bien déroulé.

Soors : Comptes tu rester longtemps chez Soors ?

Romain : Oui bien sûr, j’ai un cadre de vie qui me convient, j’ai la tranquillité d’esprit. C’est pas partout qu’il y a une telle proximité avec son patron. Je n’ai pas besoin de stresser pour trouver une mission pour être payée et être sûr de payer mon loyer puisque Soors s’occupe de tout à ma place et je peux choisir mes missions. Tous ces éléments font que je n’ai pas besoin d’aller voir ailleurs.

Soors : En trois mots, comment décrirais-tu Soors ?

Romain : En trois mots, je dirais : Liberté – Proximité – Accompagnement 

Soors :
Quel est l’événement le plus marquant dans ton parcours chez Soors ?

Romain : La première fois que j’ai rencontré Yann (directeur de Soors), il m’a tout de suite mis en confiance et m’a rassuré car je venais de sortir des études, je n’avais pas eu une très bonne expérience dans une entreprise. D’ailleurs petite anecdote, lorsque j’ai commencé ma première mission chez OnePoint, Yann m’a accompagné au tram, on a déjeuné ensemble et il m’a accompagné jusqu’au bureau pour s’assurer que tout allait bien et que j’étais bien pris en charge par les personnes que je devais rencontrer. Même pour le début de mission chez Orange, Yann a voulu que l’on se voit et qu’on discute le matin avant le premier jour. 

Une mission vous intéresse ? Rejoignez-nous !